Actualités

« Je ne suis pas Kocc Barma ! je suis qu’un… » – El Hadji Babacar Dioum Alias Kocc nie tout devant le doyen des juges dans l’affaire des contenus sulfureux

Dès l’ouverture de son interrogatoire, El Hadji Babacar Dioum a nié en bloc tous les faits à lui reprochés. Mieux encore, il a commencé par une déclaration choc : « Je ne suis pas Kocc Barma », aurait-il martelé, selon les sources de L’Observateur. Face au juge d’instruction, il s’est positionné comme un simple prestataire technique, hébergeant des plateformes sans se mêler de leur contenu.
 
Une défense risquée, mais assumée
 
Avec l’assistance de ses avocats, Dioum s’est appuyé sur un argument de droit classique dans les affaires de contenus en ligne : la distinction entre l’hébergeur et l’éditeur. Se disant à mille lieues des vidéos et informations controversées publiées sur les sites visés par les plaintes, il semble vouloir échapper à toute responsabilité pénale. Mais les magistrats n’entendent pas le laisser filer si facilement.
 
Toujours selon L’Observateur, cette ligne de défense sera testée dans les prochains jours lors d’une confrontation attendue entre Dioum et un autre acteur clé du dossier : El Hadji Assane Demba. Ce dernier, interpellé récemment à l’Aéroport international Blaise Diagne sur ordre du juge, doit être entendu sous peu. Leur face-à-face pourrait bouleverser les contours de l’enquête.

DAKARACTU

Related posts

Kédougou: un incendie ravage le plus grand site d’orpaillage de Bantako, 317 cases emportées

waladounyati

LA MISE AU POINT DU MINISTÈRE L’ECONOMIE SUR LES CHIFFRES DE LA PAUVRETÉ À LA UNE

waladounyati

Hivernage et travaux du BRT : le ministre Oumar Guèye n’exclut pas des difficultés, mais rassure sur des dispositions contre d’éventuelles inondations.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !