Actualités

Déguerpissement des marchands ambulants : Le Cdimas annonce une marche le 28 novembre prochain

Le collectif pour la défense des intérêts marchands ambulants du Sénégal (Cdimas) a annoncé une marche pacifique le 28 novembre 2025, lors de leur conférence de presse organisé le 18 novembre 2025 à Sandaga. Cette marche a pour but de contester la décision jugée « unilatérale » du ministre de l’Intérieur, Me Bamba Cissé, visant à déguerpir les marchands ambulants.

A cette occasion, le collectif a exprimé toute son indignation face aux déguerpissements constatés dans la capitale et à l’intérieur du pays dont ses membres sont victimes. Mais toutefois, les marchands ambulants qui étaient présents à cette rencontre se disent prêts à discuter avec le ministre de l’Intérieur. Ils l’invitent à surseoir aux opérations de déguerpissements et à ouvrir des voies de discussions avec eux.

Selon les informations du journal L’Observateur, ils ont aussi rappelé à Bamba Cissé que les déguerpissements à l’encontre des marchands ambulants sont contraires aux promesses du Premier ministre.

PRESSAFRIK

Related posts

​Une Coopération migratoire de 30 millions d’euros et 15 bateaux : comment l’Europe tente de verrouiller les côtes sénégalaises

waladounyati

COVID-19 : 3331 PATIENTS SOUS TRAITEMENT

waladounyati

Coup de filet à Keur Massar – Un milliard de cocaïne saisi: le GLAD démantèle un réseau avec 25 kg de cocaïne et des faux billets

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !