International

L’Iran écarte tout compromis après le rejet de sa proposition par Trump

“Il n’y a pas d’autre choix que d’accepter les droits du peuple iranien, tels qu’établis dans la proposition en 14 points. Toute autre approche serait infructueuse et ne mènerait qu’à une succession d’échecs”, a écrit sur X le négociateur en chef de la République islamique, Mohammad Bagher Ghalibaf, plus d’un mois après l’instauration d’une trêve précaire.

Celui qui est aussi président du Parlement a interpellé les négociateurs américains, estimant que “plus ils traîneront les pieds, plus les contribuables américains en paieront le prix”, au moment où les cours du pétrole évoluent à des niveaux toujours élevés.

Ces déclarations sonnent comme une réponse à Donald Trump qui avait dénigré la veille les propositions iraniennes et assimilé le cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril à un malade “sous assistance respiratoire”, avec “1% de chances” de survie.

FRANCE24

Related posts

Côte d’Ivoire: vers un retour de Laurent Gbagbo en mars?

waladounyati

La Corée du Nord tire un missile balistique en mer de l’Est, selon l’armée sud-coréenne

waladounyati

Les frappes israéliennes sur Gaza ont tué quatre «prisonniers», selon le Hamas

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !