Actualités

UCAD : trois étudiants obtiennent 5 milliards F CFA, et ce n’est pas au loto

L’addition s’annonce salée pour l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), condamnée à verser 5 milliards de francs CFA à trois anciens étudiants de la Faseg, rapporte Libération.

Cette décision constitue un nouveau rebondissement dans ce dossier judiciaire ouvert en 2016, année de l’exclusion d’Aliou Gningue, Cheikh Tidiane Diop et Mamour Diongue, à la suite de troubles sur le campus. En décembre 2019, rembobine la même source, la Cour suprême avait ordonné leur réintégration, assortissant sa décision d’une astreinte de « 10 millions par jour de retard ».

Saisi par les trois intéressés, le tribunal des référés a statué ce lundi 28 septembre. Il a procédé à la liquidation provisoire de l’astreinte pour la période allant du 17 juin 2022 au 10 septembre 2026, portant ainsi à 5 milliards le montant dû par l’Ucad, chiffre le quotidien d’information. Le juge n’a toutefois pas ordonné l’exécution sur minute de sa décision.

SENEWEB

Related posts

Casamance : le programme de déminage à l’arrêt, les agents du Cnamss dans l’impasse

waladounyati

Conseil Supérieur de la Magistrature : Découvrez l’ensemble des nominations

waladounyati

Le capitaine Oumar Touré, enquêteur principal de l’affaire Sonko-Adji Sarr démissionne de la gendarmerie et déballe

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !