Santé et bien-être

50 POCHES DE SANG DES ASP AUX STRUCTURES SANITAIRES DE DAKAR

 L’Amicale des agents d’assistance à la sécurité de proximité a offert une cinquantaine de poches de sang à des structures sanitaires au terme d’une journée de collecte organisée samedi en partenariat avec l’hôpital Principal, a appris l’APS.

“Ces Asp pensent vraiment aux malades. Ils sont entrain de participer au bon fonctionnement des hôpitaux avec la tenue de cette journée de collecte” a estimé le laborantin-Major Babacar Touré, chargé de la collecte.

Il a invité les initiateurs à “maintenir une date symbolique” pour perpétuer cette activité de collecte de sang qui, selon lui, “retourne aux populations”.

Le directeur général de l’Agence, Birame Faye a appelé à la démultiplication de telles actions, soulignant qu’il s’agit “d’un acte hautement symbolique et empreint d’une volonté citoyenne”.

“Donner de son sang est une marque de patriotisme” a fait remarquer M. Faye.

Pour sa part, le président de l’antenne de Dakar de l’Amicale, Abdoulaye Diaoula s’est réjoui de “ce bel acte de citoyenneté” dont ses collègues ont fait montre en répondant à la sollicitation des hôpitaux.

Source

Related posts

Bambey: le Sutsas annonce un mois d’avril turbulent dans le système sanitaire

admin

Décès dû aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca: L’Observateur persiste malgré le démenti du ministère

waladounyati

PLUS DE 4.000 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES CONTRE LE COVID-19 (MINISTÈRE)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !