Sociétés et traditions

Tuerie dans un festival de Californie: au moins 3 morts et 15 blessés

Au moins 3 personnes ont été tuées et 15, blessées, dimanche soir, dans une tuerie survenue lors d’un festival à Gilroy, en Californie, selon un bilan préliminaire.

Un garçon de six ans fait partie des personnes tuées, a déclaré sa grand-mère sur ABC7 News. Le tireur, lui, a été abattu par des policiers peu après le début de la fusillade, selon la police.

Entre les tables à pique-nique, les tentes, les chapiteaux et d’autres petits kiosques, adultes et enfants courent, paniqués. La confusion côtoie l’affolement. Il est tout juste passé 18 h (heure locale). Rapidement, les images vidéo se mettent à circuler sur les réseaux sociaux. Une tuerie vient de survenir au Gilroy Garlic Festival, évènement de trois jours où plus de 100 000 personnes se réunissent pour célébrer leur amour de la nourriture et assister à des compétitions culinaires.

Des témoins rapporteront plus tard que des dizaines de coups de feu ont été tirés à proximité de la scène et de la zone pour enfants, en ce lieu où des familles se rassemblent depuis 40 ans.Les personnes blessées ont été transportées dans différents centres hospitaliers de la région. Au moins cinq personnes ont été admises au Santa Clara Valley Medical Center, dont deux en traumatologie, a confirmé la porte-parole de l’hôpital, Joy Alexiou. Deux autres victimes étaient soignées au Stanfort Medical Center, selon la porte-parole Julie Greicius.

Source

Related posts

Hong Kong: nouveaux heurts entre policiers et manifestants après une courte accalmie

admin

Escalade de violence à Gaza, un soldat israélien et quatre Palestinien tués

admin

Communauté Lébou: Abdoulaye Makhtar Diop rejette la résolution de certains dignitaires et appelle à une large concertation

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !