Sociétés et traditions

Hong Kong: la police déployée en masse déjoue les actions contre l’aéroport

Le déploiement massif de policiers, samedi à Hong Kong, a empêché les manifestants pro-démocratie de perturber à nouveau le fonctionnement de l’aéroport, l’un des plus grands au monde, trois jours après une concession de l’exécutif jugée insuffisante par les protestataires.

Trains et bus à destination de l’aéroport proposaient dans l’après-midi un service limité afin d’éviter que les manifestants n’arrivent en trop grand nombre. Et les autorités ont exhorté les passagers ayant un vol à prévoir beaucoup plus de temps pour atteindre l’aéroport.

Des messages postés sur des forums en ligne très utilisés depuis le début de la mobilisation ont appelé samedi à “tester” les capacités de résistance de l’aéroport, en suggérant diverses actions pour perturber les liaisons ferroviaires et routières à destination du huitième aéroport international du monde.

D’importants déploiements de forces de police à proximité des principales liaisons routières, ferroviaires et de ferries paraissent avoir effectivement dissuadé nombre de manifestants.

Source

Related posts

Interdiction du voile à Sainte Jeanne D’Arc: le ministre de l’Education nationale rencontre la direction ce lundi

admin

Autorisations de circuler: comment la Section de Recherches a cerné le réseau ?

waladounyati

Washington appelle à la libération du cyberdissident chinois Huang Qi

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !