Sociétés et traditions

Hong Kong: la police déployée en masse déjoue les actions contre l’aéroport

Le déploiement massif de policiers, samedi à Hong Kong, a empêché les manifestants pro-démocratie de perturber à nouveau le fonctionnement de l’aéroport, l’un des plus grands au monde, trois jours après une concession de l’exécutif jugée insuffisante par les protestataires.

Trains et bus à destination de l’aéroport proposaient dans l’après-midi un service limité afin d’éviter que les manifestants n’arrivent en trop grand nombre. Et les autorités ont exhorté les passagers ayant un vol à prévoir beaucoup plus de temps pour atteindre l’aéroport.

Des messages postés sur des forums en ligne très utilisés depuis le début de la mobilisation ont appelé samedi à “tester” les capacités de résistance de l’aéroport, en suggérant diverses actions pour perturber les liaisons ferroviaires et routières à destination du huitième aéroport international du monde.

D’importants déploiements de forces de police à proximité des principales liaisons routières, ferroviaires et de ferries paraissent avoir effectivement dissuadé nombre de manifestants.

Source

Related posts

Cameroun: 160 détenus s’évadent pendant l’attaque de leur prison du Nord-Ouest

admin

Double attentat contre un club de sport de Kaboul : au moins 20 morts

admin

Afghanistan: les talibans annoncent la mort du fondateur du redouté réseau Haqqani

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !