International

Washington met en garde Pyongyang contre toute forme de belligérance

(New York) Les États-Unis ont mis en garde la Corée du Nord contre tout nouvel essai nucléaire ou de missile balistique intercontinental, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU organisée par Washington.

«La poursuite d’essais de missiles balistiques est profondément contre-productive», a souligné l’ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, en appelant Pyongyang à s’engager dans des négociations avec les États-Unis. À l’inverse, «nous devons tous au Conseil de sécurité être préparés à agir en conséquence», a-t-elle ajouté, en évoquant implicitement la possibilité de nouvelles sanctions internationales.

La Corée du Nord a récemment promis un «cadeau de Noël» si les Américains ne changent pas d’approche avant la fin de l’année et si le statu quo devait se poursuivre.

Après avoir multiplié les tirs de missiles de courte et moyenne portée ces derniers mois, Pyongyang a annoncé dimanche avoir réalisé un mystérieux «test très important» depuis sa base de lancement de satellites, censé changer le «statut stratégique» du pays reclus d’Asie de l’Est.

États-Unis restent engagés en faveur d’une solution pacifique et «sont prêts à se montrer souples dans cette approche», a souligné Kelly Craft. «Nous ne pouvons agir seuls, la Corée du Nord doit prendre la décision difficile mais courageuse de travailler avec nous», a-t-elle dit.

Avec lapresse.ca

Related posts

Birmanie: nouvelles manifestations et durcissement de la répression

waladounyati

Covid-19: l’Agence européenne des médicaments approuve l’utilisation d’urgence de la pilule Pfizer

waladounyati

Coronavirus: vers un déconfinement prudent, dans la hantise d’une deuxième vague

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !