Actualités

CAS SUSPECT DE COVID 19 : DE ’’FORTES PROBABILITÉS’’ QUE LES TESTS SOIENT POSITIFS (MACKY SALL)

Le président sénégalais, Macky Sall, a assuré lundi qu’il y avait de fortes probabilités que les tests de coronavirus effectués à Dakar sur un individu en provenance de l’étranger soient positifs.


‘’Les services de Santé à travers l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), nous ont signalé un cas suspect qui est en cours de validation. Vers 13 heures, nous aurons les résultats pour confirmer ou infirmer’’, a-t-il déclaré au cours d’un conseil présidentiel spécial consacré à cette épidémie.


‘’Il y’a de fortes chances, de fortes probabilités que les tests soient positifs. Il s’agit d’un homme de nationalité étrangère. Les services des maladies infectieuses sont déjà mobilisés’’, a indiqué le chef de l’Etat.


Les autorités sénégalaises ont confirmé au cours de ce conseil présidentiel d’urgence la présence d’un cas suspect de coronavirus (Covid-19) dans le pays.


Il s’agirait d’un individu de nationalité étrangère, selon plusieurs sources.

Aucune information n’a pour l’heure filtrée sur la nationalité, la provenance ou le lieu d’isolement du patient en question.

AVEC L ‘ APS

Related posts

Pr Idrissa Demba Ba: « Chez les enfants, c’est à peu près 3 à 4% qui vont entraîner une détresse respiratoire »

waladounyati

DIAMNADIO : Le marché d’intérêt national reçoit désormais les gros porteurs de fruits et légumes… (Arrêté du Gouverneur de Dakar)

waladounyati

Sen’Eau : l’intersyndicale décrète 48 heures de port de brassard rouge à partir de mardi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !