Actualités

SEPT NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID-19 SIGNALÉES CE VENDREDI

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a signalé, ce vendredi, 7 nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur les 287 tests de diagnostic effectués.
Il s’agit de 5 cas contacts suivis et de 2 cas issus de la transmission communautaire, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr lors du point quotidien de l’épidémie.
Selon le ministre, 4 patients ont été déclarés guéris. L’état de santé des patients hospitalisés est stable, a—t-il assuré.
A ce jour, 342 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 198 guéris. Deux patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 141 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.
Une nouvelle situation épidémiologique se présente avec la multiplication des cas issus de la transmission communautaire, 30 au total, identifiés dans plusieurs zones du pays, selon le ministre.
A présent, ’’chacun et chacune d’entre nous est menacé’’, a dit le ministre, soulignant que ‘’le pays est ceinturé’’ par les cas de transmission communautaire.
Le ministre de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus et invité au port du maque dans les marchés et les transports.
AVEC  L’ APS

Related posts

Méthode d’annonce des cas de variant Omicron : les services de Diouf Sarr en colère contre l’IPD et l’Iressef

waladounyati

REVUE DE LA PRESSE : LA PROPAGATION DU COVID-19 AU MENU DES QUOTIDIENS

waladounyati

ALIOUNE NDOYE PRÉOCCUPÉ PAR L’ENTRETIEN DES INFRASTRUCTURES ET ÉQUIPEMENTS DE PÊCHE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !