Actualités

​Aéroport international Blaise Diagne : 350 travailleurs menacés d’exclusion

Les travailleurs de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb), section Limak-Aibd-Summa (Las), sont dans tous leurs états. Ils craignent de ne pas percevoir leurs salaires les mois à venir. Ces derniers pointent du doigt le Conseil d’orientation de vouloir exclure 350 d’entre eux.
 
« On nous a soumis un protocole que nous les 9 délégués de LAS devons signer pour percevoir les salaires de ce mois. Personnellement, j’ai refusé catégoriquement. Parce que ce document n’a pas de sens pour les travailleurs de l’aéroport. Ce document qui nous dit qu’on va nous payer ce mois, mais pour les autres, je ne sais pas. On va nous envoyer en congé, mais ça va durer qu’un mois. Donc ils doivent nous dire est ce qu’on va nous payer. Est-ce qu’on va rassembler encore les 9 délégués pour d’autres signatures », explique Mamadou Diop leur porte-parole.
 
Poursuivant ses propos, il ajoute : « Le Conseil d’orientation de Las est sur le point d’exclure 350 travailleurs pour ne retenir que 150 personnes. C’est pour quoi nous interpellons directement le président du Conseil d’orientation, qu’il sache qu’il ne doit pas trahir le président Macky Sall », livre Walf radio. 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Sonko estime la valeur du Fer du Sénégal à 157 mille 500 milliards Fcfa et met à nu “le deal entre l’Etat et la société turc Tosyali”

admin

Défénestré du poste de 8e vice-président de l’Assemblée, Pape Diop saisit la justice

admin

SENEGAL-PRESSE-REVUE LES TENSIONS AU PROCHE-ORIENT EN EXERGUE, LES SUJETS SOCIO-POLITIQUES PAS EN RESTE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !