International

Burundi : décès du président Pierre Nkurunziza des suites d’un “arrêt cardiaque”

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, est décédé lundi à l‘âge de 55 ans des suites d’un “arrêt cardiaque”, a annoncé mardi la présidence burundaise dans un communiqué.

“Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la Communauté internationale le décès inopiné de son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, suite à un arrêt cardiaque”, indique le communiqué, signé par le secretaire général du gouvernement et porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahorwamiye.

Le texte détaille les derniers jours du président Nkurunziza: après avoir assisté à un match de volley-ball le samedi 6 juin, il a dans la nuit du 6 au 7 ressenti un malaise et “s’est vite rendu à l’hôpital”.

“Le dimanche, son état de santé s’est amélioré et il s’est entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui”, poursuit le communiqué.

“A la très grande surprise” de chacun, dans la matinée “du lundi 8 juin 2020, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque”.

“Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l‘équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient”, ajoute le communiqué, précisant que l‘équipe médicale pluridisciplinaire a tenté pendant “plusieurs heures” de le réanimer.

AVEC AFRICANEWS

Related posts

Virus: face à la spirale macabre, appels à de nouvelles mesures en Italie

waladounyati

Le mollah Abdul Ghani Baradar, co-fondateur et numéro deux des talibans, est rentré en Afghanistan

waladounyati

Après les «100 jours d’apaisement», Emmanuel Macron prône «l’ordre» et «le retour de l’autorité»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !