Actualités

Placé en garde à vue : Cheikh Yérim Seck déféré demain mardi (média)

Le journaliste Cheikh Yérim Seck, placé en garde à en vue après son audition à la Brigade de recherches de Dakar, est acheminé à la gendarmerie de Thiong où il devra passer la nuit.

Selon Libération online qui donne l’information, un compte rendu a été fait au procureur de la République qui a ordonné le placement en garde à vue du journaliste, pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie, entre autres.

Et le journaliste sera déféré au parquet, demain, à moins d’un rebondissement spectaculaire.

Au cours de son audition à la gendarmerie, toutes les questions posées au journaliste tournaient autour d’un seul point : sa déclaration télévisée estimant que 4 milliards de francs Cfa auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes, mais seule une partie aurait été consignée.

Prié de s’expliquer, Cheikh Yérim Seck a persisté dans ses déclarations, indiquant toutefois qu’il ne pourrait pas dévoiler ses sources. Il s’en est suivi un jeu de ping-pong entre lui et les enquêteurs qui réclamaient une preuve attestant cette déclaration, selon toujours notre confrère

AVEC LIBERATION

Related posts

Place de la nation / Barthélémy Dias : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, liste nationale prendra bien part aux élections législatives…»

waladounyati

Inondations – Centrale électrique de Bel-Air : Les pertes s’élèvent à des milliards, selon le directeur du transport d’énergie …

waladounyati

MACKY SALL PRÔNE UNE FINALISATION RAPIDE DE LA CONCERTATION AVEC LES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !