International

Philippines : un double attentat fait au moins dix morts à Jolo

Cinq militaires, un policier et quatre civils ont péri et des dizaines d’autres ont été blessés dans la double attaque qui a touché la ville de Jolo lundi. L’île en majorité peuplée de musulmans est le bastion du groupe islamiste Abou Sayyaf.

C’est une bombe artisanale accrochée à une moto qui a explosé en milieu de journée, lundi 24 août, près d’un supermarché de la ville de Jolo aux Phillipines. Cinq militaires et quatre civils ont été tués, selon le général Corleto Vinluan. Seize militaires ont par ailleurs été blessés ainsi qu’une vingtaine de civils, d’après le lieutenant-colonel Ronaldo Mateo, citant le maire de la ville.

Un militaire a vu une personne garer sa moto près de cette épicerie “où il y avait beaucoup de monde”, notamment des membres de l’armée, a déclaré Ronaldo Mateo. L’engin a explosé presque immédiatement.

Puis, alors que la police évacuait la zone, une kamikaze a activé sa ceinture d’explosifs dans la même rue. L’explosion a fait un mort et six blessés, des policiers, selon le général Vinluan.

Un soldat était sur le point de contrôler cette femme quand elle s’est fait exploser, a-t-il ajouté.

avec France24

Related posts

Crise en Irak: au moins sept obus de mortier tombent dans la «zone verte»

waladounyati

Présidentielle 2024 / Décision de Macky Sall : « une décision d’un grand Homme d’État qui s’inscrit dans la longue tradition démocratique sénégalaise. » (Josep Borrell, HR/UE)

waladounyati

Haut-Karabakh: la Turquie va envoyer des militaires pour surveiller le cessez-le-feu

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !