Actualités

Un gendarme arrêté avec plus d’un million de F Cfa en faux billets

La Chambre correctionnelle du tribunal de Dakar a jugé vendredi dernier, M. Diop, gendarme en fonction. Le prévenu a comparu pour détention et mise en circulation de faux billets de banque en même temps que son cousin,  B.D. Diop.

En effet, M. Diop a été arrêté à Pikine quelques jours avant la fête de la Tabaski 2020. Se rendant à l’intérieur du pays pour passer la fête avec sa famille, M. Diop s’est arrêté à Pikine pour acheter des lunettes. Il a remis un faux billet à un vendeur qui a vite découvert son subterfuge, rapporte le quotidien national Le Soleil.

S’en est suivi une rude dispute qui a alerté un gendarme en faction. Après une fouille, une somme de 200.000 F Cfa en faux billets a été découverte par devers le sieur Diop. Une perquisition effectuée chez le mis en cause a permis de découvert 900 000 Fcfa en faux billets.

 A la barre, M. Diop a soutenu que l’argent lui a été remis par son cousin B. D. Diop. Arrêté avec 9 millions de F Cfa en faux billets, ce dernier l’a conforté en affirmant lui avoir prêté la somme.

Dans son réquisitoire, le parquet a demandé cinq (5) ans de prison en sus d’une amende de deux (2) millions Fcfa contre le pandore et son cousin B. D. Diop.

avec Pressafrik

Related posts

Tribunal de Pikine Guédiawaye : Alima “Suppo” condamnée á deux (2) ans de prison dont six (6) mois ferme

waladounyati

Mise en place d’une Plateforme de l’opposition : le PDS accuse Aminata Touré de se cacher derrière l’opposition pour se faire passer comme victime du régime actuel

waladounyati

Rencontre politique : le Ps rejoint Amadou Bâ dans « sa nouvelle responsabilité », Taxawu et AFP, en bonne voie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !