International

Destitution: Trump annonce avoir recruté de nouveaux avocats à une semaine du procès

L’ancien président américain Donald Trump a annoncé ce dimanche 31 janvier avoir recruté deux nouveaux avocats pour le défendre dans le procès en destitution qui doit démarrer le 9 février. Cette annonce intervient au lendemain d’articles de presse affirmant que cinq de ses avocats ont jeté l’éponge après des désaccords sur la façon de procéder pour sa défense.

Les « très respectés avocats plaidants » David Schoen et Bruce L. Castor Jr vont désormais diriger son équipe, a indiqué Donald Trump dans un communiqué.

Bruce Castor a fait carrière dans le droit pénal, tandis que David Schoen est spécialisé dans « les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d’autres affaires complexes ». Il a déjà collaboré avec l’équipe de défense de l’ancien locataire de la Maison Blanche et les deux hommes « sont d’avis que la destitution est inconstitutionnelle », selon le communiqué.

RFI

Related posts

Covid-19: la barre des 3 millions de décès a été franchie annonce l’Agence France presse

waladounyati

Yémen: affrontements meurtriers autour de la ville de Marib, au moins 100 morts

waladounyati

Présidentielle en Guinée-Bissau: des militaires prennent le “contrôle total du pays” et “suspendent” le processus électoral

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !