Actualités

L’UE va autoriser plus rapidement les vaccins contre les variants

Accusée d’être trop lente dans sa stratégie vaccinale, l’Union européenne promet de faire des efforts. La commissaire européenne à la santé annonce que les procédures d’autorisations des vaccins contre les nouveaux variants vont être accélérées.

Le processus devrait être simplifié pour les fabricants qui travaillent sur les nouveaux variants et dont le vaccin de base a été approuvé par l’Union européenne, a déclaré la commissaire européenne à la santé dans un entretien accordé au journal allemand Augsburger Allgemeine.

Selon Stella Kyriakides, il n’y aura donc plus besoin de passer par toutes les étapes d’autorisation. Les vaccins améliorés pourraient donc être mis sur le marché plus rapidement.

La Commission européenne, en charge de la stratégie vaccinale, a été critiquée ces derniers mois pour ses retards dans les commandes et la lenteur d’approbation des vaccins. La commissaire à la santé reconnaît des difficultés, mais soutien que dans ce contexte inédit, la stratégie de Bruxelles est un « succès ».

La cadence de livraison devrait être multipliée par trois au second semestre, passant à 300 millions de doses.

RFI

Related posts

LES ÉVÊQUES RÉAFFIRMENT LEUR OPPOSITION À L’HOMOSEXUALITÉ

waladounyati

Guy Marius Sagna et Cie libres : Me Khoureychi Ba jubile

waladounyati

Dialogue national: Aly Ngouille Ndiaye installe la commission chargée de diriger les travaux

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !