Sport

CAN 2021 6iéme et dernière journée : les lions concluent les éliminatoires par un match nul

Pour ce cette dernière journée Aliou Cissé a insisté sur son système 3-5-2  avec  Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté et Abdoulaye Seck en défense, Nampalys Mendy ,Krepin Diatta , Abdoulaye Sima, Fodé Ballo Touré,Joseph Lopy  au milieu et Mbaye Diagne et Mame Baba Thiam en attaque . Mais les hommes d’Aliou Cissé sont cueillis à  froid  à la 5e minute par Gamedzé Sabelo  qui trompe Seny Dieng  d’une lourde frappe permettant à l’Eswatini de prendre l’avantage à la surprise générale.

Il s’en est suivi une domination assez stérile des lions qui manquent d’application dans le dernier geste. Le bloc bas  imposé par l’Eswatini a causé beaucoup de  difficultés à l’équipe du Sénégal qui n’est pas parvenue à trouver la solution pour  mettre en déroute les swazis.

 Attaque inexistante, balles arrêtées vendangées, manque  de coordination dans le mouvement des joueurs sur terrain, ce qui fait que le Sénégal n’a eu aucune occasion en première période. Manifestement les lions n’ont pas encore assimilé  ce nouveau système d’Aliou Cissé qui fait l’objet de beaucoup de critiques.

La deuxième période sera beaucoup plus reluisante pour les  lions avec les nombreuses occasions mais les Sénégalais pêchent dans la finition. Les entrées de Sadio Mané, de Diao Baldé et de Gana Gueye ont donné beaucoup plus de tonus au jeu de lions. Il a fallu attendre la 93 e minute pour voir l’égalisation des lions avec Cheikhou Kouyaté qui sauve le Sénégal  d’une défaite à domicile. Le Sénégal et l’Eswatini se séparent sur le score final d’un  but partout.

La bande à Sadio Mané  clôture ainsi ces éliminatoires avec un match nul contre le dernier du groupe. Le Sénégal  fini premier de sa poule avec 14 points, 4 victoires, 2 matchs nuls, 10 buts marqués et 2 buts encaissés en 6 matchs. Mais  au-delà de cette qualification, il reste beaucoup de choses à corriger dans cette équipe qui peine toujours  à prendre l’ascendant sur ses adversaires…

Alioune Assé Seck

Related posts

CAN 2023 / Faute de Subvention : l’ ANPS dans tous ses états !

waladounyati

AfroBasket 2021 – Voici la liste des 12 Lionnes sans Astou Traoré, avec Mame Marie Sy, Bintou Dieme et Oumou Khairy Sarr

waladounyati

Un triplé de Cristiano Ronaldo permet à la Juventus de renverser l’Atlético Madrid (3-0)

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !