Actualités

Kédougou: un incendie ravage le plus grand site d’orpaillage de Bantako, 317 cases emportées

Le plus grand site d’orpaillage de Bantako, à Kédougou, a été le théâtre d’un violent incendie provoquant ainsi nombreux dégâts matériels. Les flammes ont emporté des centaines de cases et presque 317 habitations ont été réduites en cendres.

Un incendie s’est déclaré dans le plus grand site d’orpaillage à Kédougou, plus précisément à Bantako, sis dans la commune de Tomboronkoto aux abords de 4h30 dans la nuit du mardi au mercredi 21 avril. Plus de 317 cases sont partis en fumée avec des matériels ménagers et d’exploitation de l’or.

Selon le journal ‘’Source A’’, l’incendie se situait vers les concessions de la communauté ghanéenne qui vit près de la gare routière de Bantako, où les concessions sont toutes côte à côte. Les éléments de la compagnie des sapeurs-pompiers de Kédougou ont ainsi fait le déplacement pour contenir l’incendie.

Les causes de ce désastre ne sont pas encore connues. Mais, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Partant de là, la brigade de la gendarmerie a aussi ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet incendie.

PRESSAFRIK

Related posts

Libération des emprises sur le site du chantier de construction de l’aéroport de Saint-Louis

waladounyati

Policier traîné sur le capot d’une voiture : Le chauffard envoyé en prison

waladounyati

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 30 août 2023

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !