Actualités

Etats Généraux de l’Eco à Lomé: Sonko attend la décision du parquet pour quitter le territoire national

Les avocats d’Ousmane Sonko ont demandé, lundi 17 mai, une autorisation de sortie du territoire national pour leur client. Le juge du deuxième cabinet qui assure l’intérim au premier cabinet a transmis la requête au parquet.

Selon « Libération » la balle est dans le camp du procureur de la République, Bassirou Guèye. Me Bamba Cissé, membre du pool des avocats du leader de Pastef, a déposé, lundi 17 mai,  une demande d’autorisation de sortie du territoire national pour son client.

En effet, Ousmane Sonko est invité, avec plusieurs personnalités aux « états généraux de l’Eco », qui auront lieu du 26 au 28 mai à Lomé (Togo). D’après les informations de « Libération », la requête a été communiquée par le juge du deuxième cabinet au Ministère public. Dès réception, le parquet a quatre jours pour communiquer sa position.

Pour rappel, Ousmane Sonko a été inculpé, sous le régime du contrôle judiciaire dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. Cette dernière accuse le leader de Pastef de « viols » et de « menaces ». Un « complot », selon Ousmane Sonko.

En mars dernier, l’arrestation d’Ousmane Sonko, alors qu’il était en route pour répondre à une convocation du juge du huitième cabinet, qui s’est par la suite désisté, avait plongé le pays dans des manifestations qui ont fait 14 morts. 

PRESSAFRIK

Related posts

OUSMANE SONKO :”Soyons tous prêts au sacrifice car il en va de l’avenir de ce pays et de celui de nos enfants et petits-enfants”

waladounyati

Affaire des 50 millions : Ismaïla Madior Fall face à ses accusateurs dans un huis clos explosif à la Haute Cour

waladounyati

Mairie de Dakar : Abass Fall succède à Ngoné Mbengue lors d’une passation mouvementée

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !