Actualités

Le journaliste Pape Ndiaye condamné à un an dont 3 mois ferme

Le verdict est tombé pour le journaliste et chroniqueur judiciaire à Walf, Pape Ndiaye. Il a été condamné ce lundi 31 mai, à une peine d’un an dont 3 mois ferme par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Pape Ndiaye va rester en prison. Même si le juge n’a pas suivi le réquisitoire du procureur qui avait demandé une peine d’un an ferme, il a quand même été condamné à un an dont 3 mois ferme.

Le journaliste chroniqueur judiciaire à Wal Tv  a été appelé ce lundi à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre aux chefs d’accusations d’escroquerie présumée et de tentative de jeter le discrédit sur les institutions”. 

Dans sa plaidoirie, l’un de ses avocats, Me Abdoulaye Tall a soutenu que “le procès pénal est un procès de certitude”. Pour lui, en matière pénal quand il n’y pas de fait, il n’y a pas d’infraction. Selon la robe noire, “les propos utilisés par Mme le Procureur ne sont pas suffisants pour parler d’escroquerie”.

Par conséquent, il a demandé “de rendre justice à Pape Ndiaye. Car, dit-il, ” j’ai comme l’impression qu’il y’a de l’acharnement dans cette affaire”.

PRESSAFRIK

Related posts

Attaque du siège de Taxawu : La police de Dieuppeul prend en main l’enquête après un raid audacieux

waladounyati

Transport routier : les travailleurs de AFTU menacent de décréter une grève illimitée dans toutes les localités du pays

waladounyati

LA QUESTION DE LA LÉGALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ, UN DES SUJETS EN EXERGUE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !