Santé et bien-être

CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

 Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré 52 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et un nouveau décès lié à la maladie au cours des dernières 24 heures.


Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1984 individus, correspondant un taux de positivité de 2,62 %, rapporte le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.


Le document parvenu samedi à l’Agence de presse sénégalaise souligne que 19 parmi les nouveaux cas de contamination étaient des contacts suivis par les services sanitaires, les 33 autres étant issus de la transmission communautaire.


Ces cas d’infection de source méconnue des autorités sanitaires sont répartis entre les régions de Dakar (29), Thiès (3) et Matam (1), a-t-on appris par la même source.


Elle signale qu’un nouveau décès a été enregistré après que le pays est resté 72 heures sans en relever un en lien avec la maladie.


Le ministère de la Santé a annoncé que 40 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 8 autres étaient encore dans un état grave.


Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a officialisé 41.952 cas positifs au Covid-19. A ce jour, 40.489 parmi les personnes infectées ont recouvré la santé, 1.151 en sont mortes et 311 autres sont encore sous traitement.


Plus de trois mois après le début de la campagne nationale de vaccination, 476.449 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin, d’après les données du ministère de la Santé.

APS

Related posts

POINT COVID : 84 NOUVELLES INFECTIONS ET 9 DÉCÈS (MINISTÈRE)

waladounyati

CORONAVIRUS : SEPT DÉCÈS, 91 NOUVEAUX CAS

waladounyati

Bond de 300% des cas de rougeole dans le monde au premier trimestre 2019

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !