International

En Ukraine, une quarantaine de pays condamnent l’annexion de la Crimée par la Russie

Une quarantaine de pays étaient réunis à Kiev, en Ukraine, lundi, à l’occasion de la “Plateforme de Crimée”, premier sommet international dédié à la question de l’annexion de cette région par la Russie.

“Crimea is Ukraine.” L’Ukraine et une quarantaine de ses alliés ont condamné, lundi 23 août, l’annexion de la Crimée par Moscou dans une déclaration commune proclamée au cours de la “Plateforme de Crimée”, premier sommet international sur le sujet organisé par Kiev.

Ce soutien verbal à l’Ukraine intervient alors que le pays n’a eu cesse, ces derniers mois, de se plaindre de la frilosité de ses partenaires, qui refusent son adhésion à l’Otan, maintiennent des accords gaziers avec Moscou au détriment des Ukrainiens ou refusent de lui livrer des armements offensifs.

“La synergie de nos efforts doit forcer la Russie à s’asseoir à la table des négociations sur le retour de notre péninsule”, a déclaré le président Volodymyr Zelenski à l’ouverture de ce forum.

“L’Ukraine seule ne pourra jamais faire revenir la Crimée, il nous faut un soutien efficace au niveau international” en vue de sa “libération”, a-t-il ajouté, appelant notamment à “renforcer les sanctions” prises contre Moscou.

FRANCE24

Related posts

Destitution: dernier cap franchi avant un probable renvoi de Trump en procès

waladounyati

Destitution: Trump annonce avoir recruté de nouveaux avocats à une semaine du procès

waladounyati

Guinée: Alpha Condé, la fin brutale d’une carrière politique mouvementée

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !