International

La Corée du Nord aurait jusqu’à 60 ogives nucléaires: groupe de réflexion américain

Selon une estimation récente d’un institut de recherche affilié à l’Université américaine de la défense nationale, la Corée du Nord aurait jusqu’à 60 ogives nucléaires qui pourraient menacer la stabilité régionale.
L’Institut d’études stratégiques nationales a déclaré dans son rapport Évaluation stratégique 2020 que le Nord est supposé avoir entre 15 et 60 ogives nucléaires et environ 650 missiles balistiques capables de menacer des villes en Corée du Sud, ainsi qu’au Japon et dans l’est de la Chine.
“Par le développement d’armes de destruction massive, l’utilisation d’armes chimiques et la posture agressive de ses forces conventionnelles, la RPDC menace la stabilité régionale et les normes mondiales”, indique le rapport, faisant référence au Nord par son nom officiel.
“Il a également testé des missiles balistiques intercontinentaux qui pourraient être capables de frapper les États-Unis”, a-t-il ajouté.
Le rapport a souligné qu’une estimation écrasante de 1,2 million de soldats nord-coréens sont “déployés en avant vers la zone démilitarisée dans une posture offensive” et continuent de constituer une menace conventionnelle pour la Corée du Sud et le Japon.
Pyongyang s’est engagé dans la vente et le transfert de technologie militaire avec l’Iran, contribuant ainsi à faire progresser ses programmes de missiles balistiques, selon le rapport.
“La contrefaçon de monnaie et le trafic de stupéfiants ont aidé le régime à générer des fonds et à compenser les effets des sanctions”, a-t-il déclaré.
Une estimation annuelle de 1,25 million de dollars à 250 millions de dollars américains de contrefaçon de monnaie américaine a été mise en circulation par Pyongyang, indique le rapport, ajoutant qu’il existe “un degré élevé d’incertitude quant à la valeur de cette activité”.
Il a déclaré que le Nord fonctionne “plus comme une entreprise quasi-criminelle que comme un État-nation légitime”.
avec Geopolitique.Info

Related posts

Inondations en Corée du Nord: Kim Jong-un ordonne un soutien total de l’État

waladounyati

Soudan: au moins trois morts parmi les centaines de milliers de manifestants contre le coup d’État

waladounyati

Conférence d’aide au Liban: 370 millions de dollars promis par la communauté internationale

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !