International

L’Irak annonce l’arrestation d’un leader du groupe EI recherché par Washington

Les services de renseignement irakiens ont capturé, lors d’une opération hors d’Irak, un leader du groupe État islamique (EI), Sami Jasim al-Jaburi, recherché par les États-Unis et présenté comme un responsable financier de l’organisation jihadiste, a-t-on annoncé ce lundi 11 octobre de source officielle.

Washington offre une récompense de cinq millions de dollars pour toute information concernant ce responsable ayant joué « un rôle essentiel dans la gestion des finances » de l’EI, selon un programme anti-terrorisme du département d’État américain.

Présenté comme un ancien adjoint de l’ancien chef de l’EI, Abou Bakr Al Bagdadi, Sami Jasim al-Jaburi a été capturé dans une opération des services de renseignement « à l’extérieur des frontières » irakiennes, a tweeté le Premier ministre d’Irak, Moustafa al-Kazimi.

Le Premier ministre ne précise pas où le leader jihadiste a été capturé, mais assure que l’opération a coïncidé avec les législatives anticipées de dimanche, quand « les héros des forces de sécurité protégeaient les élections ».

RFI

Related posts

Mali: le Premier ministre Choguel Maïga a présenté son plan de sortie de crise

waladounyati

Commémorations de 1945 en Russie: Poutine joue la carte de la confrontation avec l’Occident

waladounyati

Crise ukrainienne: pour Moscou, Kiev tente d’apaiser les tensions face aux menaces de Washington

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !