Actualités

Tribunal de Commerce de Dakar: les juges et conseillers consulaires boycottent les audiences

Le collectif des juges et conseillers consulaires des chambres commerciales d’Appel du tribunal de Commerce a décidé de boycotter les audiences du 8 au 15 novembre 2021.

En effet, selon Libération, depuis leur installation et entrée en fonction, ces membres disent rencontrer d’énormes difficultés pour percevoir convenablement leurs indemnités.

De 2018 à la date d’aujourd’hui, indiquent-ils, l’Etat leur doit la somme de 153, 6 millions de Fcfa. Soit 96 millions de Fcfa pour les juges consulaires au sein du tribunal de Commerce hors classe de Dakar et 56,6 millions de Fcfa pour les conseillers consulaires au sein des Chambres commerciales d’appel de la Cour d’appel de Dakar.

PRESSAFRIK

Related posts

Grève des chauffeurs de bus Tata : Un mouvement d’humeur durement ressenti

waladounyati

MACKY SALL : “LA DÉMOCRATIE NE SAURAIT ÊTRE RÉDUITE EN UNE CONFRONTATION PERMANENTE ENTRE MAJORITÉ ET OPPOSITION”

admin

Sénégal : le FMI en mission à Dakar du 19 août au 1er septembre 2026

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !