International

Présidentielle 2022 en France: Valérie Pécresse élue candidate du parti LR

Avec 60,95% des voix, la présidente de la région Île-de-France et ex-ministre Valérie Pécresse a été investie candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle 2022. Éric Ciotti a obtenu 39,05% des voix au second tour de cette élection interne.

Forte de près de 61% des voix, Valérie Pécresse représentera LR lors de la prochaine élection présidentielle française. C’est la première femme à être candidate du parti de la droite à une élection présidentielle, et c’est sous les applaudissements que les militants présents ont accueilli l’annonce faite par le président de la formation, Christian Jacob.

« Merci pour cette audace », a déclaré Mme Pécresse, entourée par les cadres du parti et par l’ensemble des candidats à l’élection. Car c’est avec un score net que la présidente de la région Île-de-France s’est imposée chez les militants de la droite face au député des Alpes-Maritimes, tenant d’une ligne flirtant avec l’extrême droite, comme l’analyse notre envoyée spéciale au congrès LR, Lucile Gimberg.

« Je vais tout donner », a également déclaré la fraîchement élue candidate LR à l’élection présidentielle lors de son discours, sous forme d’adresse aux Français, précisant qu’elle souhaitait rassembler sa famille politique : « Notre unité fait notre force ». « La droite républicaine est de retour », a également clamé Valérie Pécresse, appelant toute la droite à se réunir derrière sa candidature.

RFI

Related posts

La France suspend les expulsions de migrants vers l’Afghanistan (gouvernement)

waladounyati

Le Tchad envoie 1000 soldats pour renforcer la Mission de l’ONU au Mali

waladounyati

Libye : une attaque sur Tripoli fait plusieurs morts

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !