Actualités

AÉROPORT DE SAINT-LOUIS : ALIOUNE SARR SATISFAIT DU RYTHME D’ÉVOLUTION DES TRAVAUX

Le ministre du tourisme et des transports aériens s’est dit, jeudi, satisfait du rythme d’évolution des travaux de rénovation de l’Aéroport de Saint-Louis.

Alioune Sarr qui visitait le chantier de cet aéroport a notamment déclaré à la presse que ’’l’entreprise est dans les délais contractuels mais en cas retard des pénalités seront appliquées’’.

Il a signalé que la fin des travaux est prévue en fin mars.

Toutefois, il a reconnu que dans le cadre de l’exécution de ce chantier, des entreprises défaillantes ont été remplacées par d’autres.

Le ministre s’est félicité de l’achèvement de la piste de 2 500m sur 45 m.

Concernant la tour de contrôle et l’aérogare, les travaux sont à la fin des fondations, a t-il indiqué.

M. Sarr a noté que la zone d’approche des avions doit être libérée incessamment car les dispositions ont été prises par le gouverneur et le ministère des finances pour le paiement du reste des impenses.
Évaluées à 2 milliards, elles ont été payées jusqu’à 1 milliard 800 millions.
Le ministre s’est rendu ensuite au parc de Djoudj où il a offert aux populations deux pirogues en fibre de verre.
Il a aussi offert du matériel de restauration aux parcs de la langue et barbarie et diagabar.
APS

Related posts

Affaire Lat Diop : ses avocats dénoncent un « scandale judiciaire » et une manipulation

waladounyati

Décès de détenus dans certaines prisons au Sénégal : La LSDH alerte et invite l’État à fournir davantage d’efforts pour le respect de la dignité humaine

waladounyati

Lutte contre la drogue : vaste opération de l’OCRTIS entre Fatick, Touba, Kaolack et Kédougou

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !