Actualités

INTERDICTION DU TRANSPORT PUBLIC DE PERSONNES PAR VÉLOS-TAXIS DANS LA RÉGION DE DAKAR

Le transport public de personnes par vélos-taxis est formellement interdit sur l’étendue du territoire de la région de Dakar, a rappelé le gouverneur Al Hassane Sall.
’’Tous les contrevenants à cette mesure d’interdiction s’exposent aux sanctions administratives et judiciaires prévues par les lois et règlements en vigueur’’, a averti l’autorité administrative dans un communiqué.
Selon le gouverneur, ’’il est signalé depuis quelques jours, dans divers endroits de la région de Dakar, l’existence de transport en commun de personnes par des vélos-taxis’’.
Dans son communiqué reçu à l’APS, il estime que ’’ce type de transport, inadapté à Dakar, du fait de la densité du trafic automobile et des risques pour la sécurité des personnes, ne saurait y prospérer’’.
’’De plus, déplore t-il, des agressions et des vols à l’arraché sont parfois commis par des malfaiteurs utilisant ce type de véhicules, permettant de disparaitre plus facilement une fois le forfait perpétré’’.
Le gouverneur ’’rappelle aux usagers de ce mode de transport ainsi qu’aux conducteurs, que le transport public de personnes par vélos-taxis est formellement interdit sur l’étendue du territoire de la région de Dakar conformément à l’arrêté N° 008903 du 29 octobre 2012 réglementant le transport par vélo-taxi dans les régions’’.
Ainsi, il est demandé à la Police et à la Gendarmerie ’’de redoubler de vigilance et de continuer à combattre cette pratique dangereuse pour la sécurité des personnes, en effectuant notamment un contrôle systématique sur toute moto transportant plus d’une personne’’.
APS

Related posts

REVUE DE LA PRESSE :LES SÉNÉGALAIS DE WUHAN DE NOUVEAU AU CENTRE DES QUOTIDIENS

waladounyati

LA TABASKI ET LE ‘’BLOCAGE’’ DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL À LA UNE

waladounyati

La SODAV va remettre 205,7 millions FCFA en droits aux musiciens, artistes et écrivains sénégalais

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !