Education et formations

Débrayages et grève totale: le Saems et le Cusems ne lâchent pas

Le Syndicat autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) ont encore décrété leur sixième plan d’actions qui va se dérouler à partir de ce mercredi pour réclamer à l’autorité le respect des engagements du protocole d’accord signé depuis le 30 avril 2018.

Ces perturbations commencent à révolter les élèves du Moyen Secondaire qui sont entre le marteau des syndicalistes et l’enclume des autorités de l’éducation. Dénonçant cette injustice qui perturbe leur avenir, ils se disent victimes. Les élèves du département de Mbour ont décrété ce mardi à leur tour 48 h de grève pour alerter l’opinion et signifier leurs craintes quant à leur avenir.

Les syndicalistes ont rappelé, également demain jeudi, un débrayage à 10 h. Et le vendredi, il y aura une grève totale, en outre, ils comptent organiser une marche à Ziguinchor le 17 février prochain.

PRESSAFRIK

Related posts

Exclusion des étudiants orientés dans le privé: le Cudopes suspend son mot d’ordre et annonce la reprise des cours dès ce mardi

waladounyati

Université Assane Seck de Ziguinchor : les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre

waladounyati

Le Sudes décrète une grève d’avertissement

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !