Actualités

«Les coups d’Etat n’ont réglé aucun problème », Pr Abdoulaye Bathily

«C’est naïf de penser que les coups d’Etat militaires régleront les questions politiques et sécuritaires au Sahel ». C’est la forte conviction du professeur Abdoulaye Bathily qui participait hier à un webinaire sur la question sécuritaire dans cette zone.

En effet, selon l’historien, «les coups d’Etat n’ont réglé aucun problème car les armées sont ravagées par la corruption. Ce serait une illusion de penser que les militaires sont propres et que les civils sont sales. Les militaires sont comptables de la gabegie, du népotisme et de la corruption dans nos Etats ».

PRESSAFRIK

Related posts

Pr Moussa Seydi: “Je ne connais pas Didier Raoult. Cette démarche que j’ai vis à vis de la chloroquine n’a donc rien de sentimentale”

waladounyati

COVID-19 : 51 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES CE JEUDI SUR 1161 TESTS

waladounyati

Les boulangers menacent d’aller en grève les 27,28 et 29 août

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !