International

En visite en Chine, Sergueï Lavrov appelle à un «ordre mondial multipolaire, juste et démocratique»

Lors de sa première visite dans le pays depuis le début de l’offensive militaire en Ukraine, le ministre russe des Affaires étrangères a estimé que le partenariat noué avec Pékin permettrait de bâtir un ordre mondial plus «juste».

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dessiné le 30 mars la perspective d’un ordre mondial plus «juste» qui pourrait émerger à la faveur du partenariat avec la Chine, lors de sa première visite dans ce pays depuis le début de l’intervention militaire russe en Ukraine.

Selon un communiqué de la diplomatie russe, les ministres des deux pays «ont particulièrement apprécié l’état actuel des relations russo-chinoises qui continuent à se développer de manière dynamique». «Nous vivons une étape complexe dans l’histoire des relations internationales», a déclaré Sergueï Lavrov en ouverture de l’entretien bilatéral avec son homologue chinois, Wang Yi. 

«Je suis convaincu que son issue permettre de clarifier considérablement la situation internationale», a jugé Sergueï Lavrov, ajoutant : «Avec vous et d’autres partenaires partageant les mêmes idées, nous avancerons vers un ordre mondial multipolaire, juste et démocratique.»

RT FRANCE

Related posts

La justice russe saisit des avoirs d’Alexeï Navalny

waladounyati

Pédocriminalité dans l’Église française: les évêques reconnaissent «la responsabilité institutionnelle” de l’Église

waladounyati

Russie: arrestation d’un diplomate ukrainien dans un contexte de tension entre les deux pays

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !