International

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée

«Mohammad Hassan Mohammad Assaf, 34 ans, est mort après avoir reçu une balle dans la poitrine tirée par l’armée d’occupation israélienne lors de l’agression sur la ville de Naplouse», a déclaré le ministère palestinien de la Santé ce 13 avril. L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat, mais avait affirmé plus tôt mener des «opérations anti-terroristes» à Naplouse et ailleurs en Cisjordanie.
Selon le Croissant-Rouge palestinien, 31 personnes ont été blessées dans le secteur de Naplouse et dans le village voisin de Beita. Parmi eux, 10 ont été blessés par des tirs à balles réelles.

Ces opérations militaires interviennent après quatre attaques perpétrées en Israël depuis le 22 mars, les deux premières par des Arabes israéliens liés à l’organisation djihadiste Daesh et les deux dernières par des Palestiniens originaires du secteur de Jénine. Ces attaques ont fait 14 morts au total.

Durant la même période, 16 Palestiniens, dont des assaillants, ont été tués dans des violences, selon un décompte de l’AFP.
RT FRANCE

Related posts

Haïti: le procureur requiet l’inculpation du Premier ministre Ariel Henry après l’assassinat du président Jovenel Moïse

waladounyati

Turquie: le Parlement autorise Erdogan à déployer l’armée en Libye

waladounyati

Les Taliban entrent dans Kaboul, le président Ashraf Ghani a quitté l’Afghanistan

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !