Actualités

Ukraine : une diminution de l’activité militaire russe autour de Kiev et dans le nord du pays ?

Un conseiller présidentiel ukrainien a écrit que l’armée russe avait opéré un «retrait rapide» des régions de Kiev et Tchernihiv. Ces derniers jours, Moscou avait annoncé une diminution des ses opérations militaires autour de la capitale ukrainienne.

«Après un retrait rapide des Russes des régions de Kiev et de Tchernihiv […], il est tout à fait clair que la Russie a choisi une autre tactique prioritaire : se replier vers l’est et le sud, garder le contrôle de vastes territoires occupés et y prendre pied de façon puissante», a écrit le 2 avril sur Telegram, un conseiller présidentiel ukrainien, Mykhaïlo Podoliak, ici cité par l’AFP. «Nous ne pouvons certainement pas nous passer d’armes lourdes si nous voulons débloquer l’Est et Kherson [dans le sud du pays] et repousser les Russes le plus loin possible», a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la région Tchernihiv, Viatcheslav Tchaous, a de son côté noté que la ville éponyme, déjà dévastée par les combats des dernières semaines, n’a pas subi de nouvelles frappes au cours de la nuit. 

RT FRANCE

Related posts

Procès de Guy Marius Sagna : Le procureur requiert une peine de 2 ans dont 6 mois ferme

waladounyati

Rejet de listes à Matam: la Cour d’appel tranche en faveur de Yéwi Askan Wi

waladounyati

Émigration irrégulière : 19 candidats arrêtés à Saint-Louis et du matériel saisi.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !