International

Ukraine : l’opposant politique Viktor Medvedtchouk arrêté par les forces de sécurité

Le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) a déclaré le 12 avril avoir arrêté Viktor Medvedtchouk, chef du parti Plateforme d’opposition-Pour la vie. 

La photo de Viktor Medvedtchouk, en uniforme et menotté, a été publiée sur le compte Telegram officiel du SBU. En commentaire de cette publication, le chef du SBU Ivan Bakanov a remercié les officiers pour «l’opération spéciale visant à arrêter Medvedtchouk, qui est – pour l’instant – député du peuple».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait savoir le lendemain qu’il était prêt à échanger Viktor Medvedtchouk contre des prisonniers de guerre ukrainiens. «Je propose à la Fédération de Russie d’échanger [Medvedtchouk] contre nos compatriotes qui sont en captivité en Russie», a-t-il déclaré dans une allocution vidéo. «C’est pourquoi il est important que nos forces de l’ordre et nos militaires envisagent également cette possibilité», a-t-il ajouté, affirmant que l’opposant était «en fuite» depuis 48 jours.

RT FRANCE

Related posts

Afghanistan: Joe Biden menace les talibans d’un usage «dévastateur de la force» s’ils perturbent les opérations d’évacuation

waladounyati

États-Unis: les défections continuent autour de Trump après les violences au Capitole

waladounyati

Mauritanie: quatre jihadistes s’évadent de prison, deux policiers tués

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !