International

Plus de 150 Palestiniens blessés lors de heurts sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem

Plus de 150 Palestiniens ont été blessés vendredi lors d’affrontements avec des policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, les premiers sur ce lieu depuis le début du ramadan, sur fond de crainte d’un embrasement dans les Territoires palestiniens.

Selon un bilan du Croissant-Rouge palestinien en fin d’après-midi, “153 blessés palestiniens ont été transférés” dans des hôpitaux de Jérusalem et des “dizaines” d’autres traités sur le site.

De son côté, la police israélienne a fait état d’au moins trois blessés dans ses rangs. Et environ 400 personnes ont été arrêtées, selon le Club des prisonniers palestiniens, une ONG de défense des détenus.

Troisième lieu saint de l’islam, l’esplanade des Mosquées –nommée aussi Mont du Temple par les juifs– est située dans la Vieille ville à Jérusalem-Est, secteur occupé depuis 1967 par Israël et théâtre de nombreux affrontements violents entre policiers israéliens et manifestants palestiniens.

L’Orient-Le Jour

Related posts

L’OMS donne son homologation d’urgence au vaccin contre le Covid de Moderna

waladounyati

Situation tendue au Sénégal : L’UE invite au respect des aspirations légitimes du peuple

waladounyati

Le FSB russe affirme avoir «éliminé» quatre «saboteurs» ukrainiens à la frontière

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !