International

La Russie frappe après le naufrage du Moskva, Kiev s’attend au pire

La Russie a promis vendredi d’intensifier ses frappes contre Kiev en réponse à des attaques “terroristes” dont elle accuse l’Ukraine, et visé le fabricant des missiles avec lesquels les Ukrainiens disent avoir coulé la veille le vaisseau amiral de la flotte russe de la mer Noire.

Ce navire lance-missile de 186 mètres de long, le Moskva, a bien été touché par deux missiles ukrainiens, a déclaré le Pentagone.

Une responsable militaire ukrainienne a en outre affirmé que, contrairement aux propos tenus par la Russie, son équipage – environ 500 hommes selon les données disponibles – n’avait pas pu être sauvé. “Une tempête a empêché de sauver le navire et d’évacuer l’équipage”, a raconté Natalia Goumeniouk, la porte-parole du commandement militaire du sud de l’Ukraine. La Russie, selon laquelle ce bâtiment a été “gravement endommagé” par un incendie et a coulé pendant son remorquage, a maintenu que l’équipage avait été évacué.

“Nous sommes parfaitement conscients qu’on ne nous pardonnera pas” la destruction du Moskva et donc ce coup porté aux “ambitions impériales” de Moscou, a ajouté Natalia Goumeniouk. “Nous sommes conscients que les attaques contre nous vont s’intensifier, que l’ennemi va se venger, qu’il y aura des attaques de missiles et des bombardements d’artillerie”, a-t-elle poursuivi, signalant des frappes dans le sud, en particulier de la ville de Mykolaïv, proche d’Odessa.

La perte du Moskva est importante car il “assurait la couverture aérienne des autres vaisseaux pendant leurs opérations, notamment le bombardement de la côte et les manoeuvres de débarquement”, a à ce sujet expliqué le porte-parole de l’administration militaire régionale d’Odessa Sergueï Bratchouk.

L’Orient-Le Jour

Related posts

Japon: la course à la succession de Shinzo Abe est lancée

waladounyati

Burkina Faso: le convoi militaire français suspendu aux négociations

waladounyati

Pédocriminalité dans l’Église française: les évêques reconnaissent «la responsabilité institutionnelle” de l’Église

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !