International

France: Emmanuel Macron officialise la fin de l’opération Barkhane

Après des années de lutte antiterroriste au Mali, « j’ai décidé, en coordination avec nos partenaires, d’officialiser aujourd’hui la fin de l’opération Barkhane », a déclaré le président Macron ce mercredi à Toulon.

Le chef de l’État y voit une « conséquence » de l’évolution de la situation au fil des derniers temps, alors que les autorités actuellement en charge à Bamako travaillent avec le groupe paramilitaire russe Wagner.

L’annonce n’aura pas de conséquence immédiate. L’armée française a déjà quitté le Mali, en août dernier. Mais elle comprend encore 3 000 militaires déployés au Niger, au Tchad et au Burkina Faso.

À l’avenir, « nos interventions devraient avoir de meilleurs délais et dès le début. Nous ne voulons pas rester engagés pendant une durée illimitée dans des opérations extérieures », plaide Emmanuel Macron.

RFI

Related posts

La Russie dit avoir repoussé à l’artillerie un groupe de combattants venus d’Ukraine

waladounyati

Bateau pour Gaza: les quatre militants français retenus en Israël seront expulsés jeudi 12 et vendredi 13 juin

waladounyati

Trump lie le coronavirus à un laboratoire chinois, la débâcle économique planétaire se précise

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !