Actualités

Visite de Macky Sall : Des populations promettent du rouge au Président

Les populations du Boundou précisément dans la commune de Boutoucoufara avaient organisé un vaste rassemblement pour dénoncer l’enclavement de leur localité. Ils réclamaient le bitumage de l’axe Tambacounda-Kayan en passant Diankemakhan et Bokolaco ainsi que d’autres infrastructures sociaux de base; mais leur cri de détresse est jusqu’ici tombé dans l’oreille d’un sourd. 
 
Le mouvement initiative citoyenne pour ledéveloppement du Boundou reprend du service. Il a menacé de saboter la visite du chef de l’Etat en arborant des brassards rouges. Pour autant, les habitants des 103 villages et hameaux allant de Diankemakhan à Kayan, dernier village du Boundou frontalier avec le Mali ont dénoncé le fait que l’État les a totalement abandonnés.
Face à cette situation, ces habitants au bout des nerfs promettent au demeurant d’accueillir le président de la République Macky Sall avec du rouge lors de sa visite à Goudiry pour les inaugurations du tronçon Tambacounda-Goydiry et du camp militaire de Goudiry, annoncée pour deux jours. « La population du Boundou exprime son désarroi et sa vive préoccupation face à leurs difficiles conditions de vie », a tonné un des membres du mouvement.
 
Cependant, les jeunes, de faire dans la menace : « Nous sommes prêts à aller à la vitesse supérieure, en l’accueillant par des brassards, pancartes et foulards rouges lors de sa visite annoncée à Goudiry. Oui à l’équité territoriale ! Non à la discrimination sociale ! Vive la paix, vive le Sénégal !», martèlent-ils. 
SENEWEB

Related posts

Amadou Bâ répond à ses détracteurs : « Le contexte préélectoral ne doit pas être un obstacle à la continuité de l’État! »

waladounyati

COVID-19 : FERMETURE DES FRONTIÈRES SÉNÉGALO-MAURITANIENNES (OFFICIEL)

waladounyati

Tribunal Louga: le Procureur demande deux ans de prison dont deux mois ferme contre le maître coranique

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !