Sport

Coupe du Sénégal – Le DUC fait craquer l’ASCVD et remporte son deuxième trophée de la saison !

La coupe du Sénégal 2023 dont le parrain est le président de l’assemblée nationale Amadou Mame Diop est remportée par le Dakar Université Club qui a battu en finale l’ASCVD (42-37).

Comme annoncé lors de la conférence de presse, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau lors de cette finale. Aucun répit sur le parquet du stadium Marius Ndiaye en dehors du moment de la coupure d’électricité à quelques secondes de la pause.

Habituées à jouer les finales du championnat féminin, l’écart ne s’est pas fait ressentir tout au long du duel où l’ASCVD et le DUC ont été souvent coude à coude. Si les Étudiantes ont remporté les premiers rounds (13-12 ; 21-18), la deuxième période n’a pas été de tout repos. Misant sur ses joueuses expérimentées, l’ASCVD a eu ses temps forts lors du second mi-temps. Ndoumbe Mbodj (11 points) et ses coéquipières sont revenus (33-33) à la fin du 3e quart temps.

Jusqu’à la fin du match, le suspens tenait les supporters en haleine. Mais le DUC qui a fait tourner son  banc a eu plus de réserves à puiser à la fin du match pour faire craquer l’ASCVD qui depuis 2019 gardait jalousement ce trophée. Ecœurés, les supporters de ces derniers ne se sont pas retenus de jeter des projectiles sur le parquet contestant les décisions arbitrales. A 4 secondes de la fin (41-37), le match est interrompu pour quelques minutes. Rien n’y fit ! Malick Goudiaby et ses « studieuses » Etudiantes vont même y ajouter un point de plus pour remporter la Coupe du Sénégal 2023.

Cette finale marque la fin de la saison du championnat féminin. L’ASCVD et le DUC se sont partagés les trophées. Le championnat et la coupe de la ligue pour l’équipe de la municipalité, les coupes du Maire et du Sénégal pour les Étudiantes.

WIWSPORT.COM

Related posts

BASKET : MOUSTAPHA GAYE CONTINUE À RAJEUNIR LA SÉLECTION FÉMININE

waladounyati

AfroBasket Féminin 2021 – Le Sénégal se défait de l’Egypte et file en quart de finale

waladounyati

CM 2018 : AU BOUT DU SUSPENSE, LA RUSSIE FAIT TOMBER LE ROI ESPAGNOL

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !