Sport

L’Algérie va accueillir les matches de la Palestine

Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football a indiqué qu’elle accueillerait les matches de la Palestine. L’Algérie prendra également en charge tous les frais liés aux rencontres.

Suite aux évènements liés au conflit israélo-palestinien, la tenue de rencontres sportives sur ces territoires est presque impossible. Et alors que les rencontres d’Israël ont été reportées sans date de remplacement prévue, la Palestine a pu compter sur le soutien de l’Algérie.

Les instances palestiniennes ont exprimé à la FIFA et à la Confédération asiatique leur souhait de délocaliser leurs matches à domicile en Algérie. Décision acceptée et accompagnée donc par la fédération algérienne, qui a officialisé son accord dans un communiqué.

Une première rencontre en novembre

« Suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub, la FAF a décidé d’accueillir en Algérie tous les matches officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 », peut-on lire sur le site de la Fédération. Qui précise également qu’elle prendra en charge tous les frais liés à ces changements.

La première rencontre aura lieu le 21 novembre 2023 et opposera les Palestiniens à l’Australie pour les qualifications au Mondial. La ville choisie pour accueillir l’évènement n’a en revanche pas encore été annoncée.

L’EQUIPE

Related posts

Cette fois le Barça peut voir le Real s’envoler

waladounyati

MAN UNITED – PAUL POGBA OUVRE LA PORTE À UN DÉPART

admin

AfroBasket 2025 – Une tournée européenne pour démarrer la préparation : stage en Espagne, match amical contre la France à Paris et tournoi en Italie ! Compétition sportive betting tips

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !