Actualités

Transplantation rénale : une première opération réalisée par l’hôpital militaire de Ouakam

Une première et un succès. L’hôpital militaire de Ouakam a réalisé dimanche, sur un patient, la première transplantion rénale de l’histoire du Sénégal. Cette opération était jusque-là réalisée à l’étranger.

Pour rappel, l’hôpital militaire de Ouakam et l’hôpital Le Dantec avaient sollicité l’obtention de l’agrément pour la transplantation rénale. Après évaluation par le Conseil national du don et de la transplantation, cet agrément leur a été octroyé, pour 2 ans, le 17 avril 2023.

Ce premier pas sera suivi de beaucoup d’autres pour que la suppléance par hémodialyse ne soit plus que la seule solution offerte aux patients atteints de maladie rénale terminale.

PRESSAFRIK

Related posts

​Ruée vers la gare des Baux-maraîchers: les clients coincés entre les risques du Covid et la flambée des prix de transport

waladounyati

CDR / Préparatifs du Gamou de Tivaouane 2023 : Les services de l’État font le point

waladounyati

Présidentielle 2024 : Le Dr Abdourahmane Diouf appelle à un débat programmatique entre candidats pour un choix éclairé

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !