International

Gaza: la guerre se poursuit, violents affrontements en Cisjordanie

La guerre n’a pas connu de répit pour le Nouvel An : les raids aériens, les tirs d’artillerie et les combats au sol sont poursuivis dans la bande de Gaza.

■ Un porte-parole de l’armée israélienne a annoncé que le conflit se poursuivrait « tout au long » de l’année 2024. Les réservistes vont faire une pause afin de se préparer à des « combats prolongés ».

■ Les États-Unis ont rappelé leur porte-avions USS Gerald Ford en position en Méditerranée, qui devrait quitter dans les prochains jours le Moyen-Orient.

■  Selon un nouveau bilan annoncé lundi 1er janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 22 185 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre. Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre 57 697 blessés. L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué plus de 2 000 combattants palestiniens depuis la fin de la trêve, début décembre. 167 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza le 27 octobre, selon les derniers chiffres de l’armée.

RFI

Related posts

Au Soudan, l’incertitude persiste au quatrième jour des combats entre armée et paramilitaires

waladounyati

RDC: un accord de cessez-le-feu conclu au mini-sommet de Luanda

waladounyati

Mauritanie: un poste de police «attaqué» par des migrants en cours d’expulsion

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !