Actualités

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : la reprise attendue fin mars

La liaison maritime Dakar-Ziguinchor suspendue il y a neuf mois va bientôt reprendre ses rotations. Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama) indique que le Port autonome de Dakar (PAD) a engagé des équipes d’experts pour effectuer des travaux de sondages bathymétrique sur le chenal de balisage de l’embouchure. Le but visé, selon le journal Le Soleil est de « permettre une reprise des rotations dans les meilleures conditions ». 

 D’ailleurs nous apprend la même source « La finalisation de l’ensemble des travaux est prévue, au plus tard, à la fin du mois de mars 2024, pour une reprise effective de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor » dont « la date exacte sera communiquée au moment opportun. »

Pour rappel, les rotations ont été interrompues à la suite des violentes manifestations qui ont éclaté au mois de juin 2023 dans l’affaire Swet Beauty.  

PRESSAFRIK

Related posts

La Cour de justice de la CEDEAO ordonne à l’Etat du Sénégal de supprimer la loi sur le parrainage

waladounyati

LES QUESTIONS DE GOUVERNANCE PRÉOCCUPENT LES QUOTIDIENS

waladounyati

Réformes du code pénal et du code de procédure pénale : le G20 invite le Président de la République à abroger la loi et annonce une grève d’avertissement de 24h ce lundi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !