Actualités

Bloc pétrolier de Sangomar : 45 milliards de francs CFA attendus par le Sénégal en cinq mois d’exploitation

Quarante-cinq (45) milliards, ce sont les revenus attendus par le Sénégal de la production du champ pétrolier de Sangomar, d’après le quotidien national Le Soleil. Cette estimation est faite sur la base des cinq premiers mois d’exploitation, débuté en juin. Ces prévisions sont également dressées par rapport au prix du baril de pétrole fixé à 80 dollars sur le marché international.

Ces recettes devaient rentrer dans les caisses de l’Etat dans l’année en cours, après six mois de production débuté au mois de juin 2024, selon les informations rapportées par Le Soleil.

D’après les projections du cabinet A&A Strategy, en 2025, les revenus pourraient grimper à 132 milliards de francs CFA avec une production quotidienne de 100.000 barils, poursuit le journal. 

PRESSAFRIK

Related posts

TOUBA – Le Khalife confie à Yewwi qu’il avait déjà entamé des démarches et qu’il désapprouvait la grève de la faim de Sonko

waladounyati

Saint-Louis-Meurtre à l’UGB : un chauffeur arrêté pour “avoir aidé” l’étudiant à transporter la dépouille de Seynabou Ka Diallo

waladounyati

“Escroquerie foncière” portant sur 1,2 milliard de F Cfa : Doro Gaye déféré au parquet ce mercredi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !