International

Nucléaire: vers une troisième session de pourparlers entre les États-Unis et l’Iran

Les délégations iranienne et américaine se sont séparées après quatre heures de négociations ce samedi 19 avril, relate notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi. Les discussions menées à Rome entre l’Iran et les États-Unis sur le nucléaire se sont déroulées dans une « atmosphère constructive », ont affirmé plusieurs médias iraniens. « L’atmosphère des discussions a été constructive », a indiqué une envoyée spéciale de la télévision d’État. « C’était une bonne réunion et je peux dire que les négociations avancent », a indiqué Abbas Araghchi à la télévision d’État iranienne.

Le ministre iranien des Affaires étrangères et négociateur en chef sur le nucléaire, Abbas Araghchi, et l’envoyé du président américain Donald Trump au Proche-Orient, Steve Witkoff, ont échangé indirectement par l’intermédiaire d’un responsable d’Oman qui a assuré la transmission des messages entre les deux parties, ont indiqué des responsables iraniens.

L’Iran et les États-Unis tiendront une troisième session de pourparlers sur le nucléaire, samedi prochain 26 avril. « Les deux parties sont convenus de poursuivre ces discussions indirectes dans quelques jours au niveau technique, avant d’en organiser une autre […] samedi prochain », a écrit sur X Esmaïl Baghaï. « Nous nous retrouverons samedi prochain à Oman », a déclaré à la télévision d’État Abbas Araghchi, précisant que « des discussions techniques au niveau des experts débuteront mercredi ».

RFI

Related posts

France: Trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme dans une intervention pour violence conjugale

waladounyati

L’Iran accuse Israël du sabotage d’un centre nucléaire et promet une «vengeance»

waladounyati

En Guinée, les électeurs appelés aux urnes lors d’une présidentielle à haut risque

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !