International

Le Pakistan interpelle la communauté internationale et veut «faire rendre des comptes» à l’Inde

  • L’Inde a mené des frappes aériennes dans plusieurs régions du Pakistan, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 mai. Selon l’armée pakistanaise, six lieux ont été visés, notamment au Cachemire pakistanais et au Pendjab.
  • New Delhi confirme avoir visé, avec des frappes de missiles, « des infrastructures terroristes » situées sur le territoire pakistanais.
  • L’offensive indienne est une réponse à une attaque terroriste menée le 22 avril au Cachemire indien ; au moins 26 personnes, des touristes pour la plupart, avaient perdu la vie.
  • Chaque pays fait état de dizaines de morts civils après les bombardements mutuels. Ce sont les violences les plus importantes entre les deux puissances nucléaires en deux décennies.
  • RFI

Related posts

Mamadi Doumbouya en visite au Mali à la veille d’un important sommet de la Cédéao

waladounyati

Mali: Bouaré Fily Sissoko écrit au président Goita pour être jugée rapidement

waladounyati

OMS: la Chine “vivement préoccupée” par la suspension de la contribution américaine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !