Actualités

Inscrivez-vous et faites inscrire

Révision des listes électorale

« Cette révision se déroulera du 1er mars au 30 avril 2018 dans chaque commune, dans les représentations diplomatiques.

– 1er cas: ceux qui ne se sont jamais inscrits.

Vous devez être né avant le 24 février 2001, se munir d’un extrait de naissance, d’un certificat de résidence et aller au niveau de votre commune de résidence.

– 2éme cas: les citoyens inscrits et n’ayant pas reçu leur carte.

Ils doivent aller au niveau de la commission de leur commune de résidence avec le récépissé d’inscription ou la carte d’identité numérisé. Au cas où vous ne trouvez pas votre carte demandez la réédition d’une autre carte.

– 3éme cas: ceux qui ont perdu leur nouvelle carte. 

Munissez-vous d’un certificat de perte, d’un extrait de naissance et d’un certificat de résidence pour déposer une demande de duplicata au niveau de la commission de votre commune.

– 4éme cas: ceux qui ont reçu leur nouvelle carte mais ne figurant pas sur les listes électorales.

Ils doivent aller au niveau de la commission de leur commune de résidence avec le récépissé d’inscription ou la carte d’identité CEDEAO en plus d’un certificat de résidence pour demander leur inscription sur les listes électorales. 

Si vous étiez inscrits au niveau de la police ou de la gendarmerie, munissez-vous de votre nouvelle carte ou de votre récépissé d’inscription en plus de votre certificat de résidence et allez au niveau de la commission de votre commune.

– 5éme cas: ceux qui souhaitent changer leur adresse électorale.

Ils doivent aller au niveau de la commission de leur commune de résidence avec leur carte d’identité CEDEAO et un certificat de résidence pour demander le changement d’adresse électorale.

– 6éme cas: ceux qui ont des erreurs sur leur carte CEDEAO.

Ils doivent aller dans les préfectures ou sous-préfectures de leur circonscription administrative muni de la carte CEDEAO, d’un extrait de naissance et d’un certificat de résidence.

NB : les certificats de résidence sont délivrés par les mairies sous présentation d’un certificat de domicile. “

Related posts

​Flicage téléphonique de ses agents: la Cdp freine la Seter

waladounyati

Sidiki Kaba sur la présidentielle : «la vérité des urnes sera respectée et le lendemain nous allons vaquer à nos occupations»

waladounyati

Longue détention des 16 Thiantacounes: “ce retard n’est pas justifié”, selon Souleymane Teliko

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !