Actualités

Reconnaissance de l’État Palestinien : le discours de Bassirou Diomaye Faye…

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, prenant part à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies et à l’occasion de la conférence sur la question palestinienne, a exprimé son ressenti. La reconnaissance de l’État Palestinien est plus que jamais une nécessité selon le président Sénégalais. « Cette conférence se tient en un moment où la conscience universelle est bouleversée par la situation insoutenable à Gaza.

Nous assistons à une tragédie indescriptible aux allures de nettoyage ethnique. Devant une telle situation, se taire et ne pas agir ne sont pas une option. Ce serait même une complicité passive », a déclaré Bassirou Diomaye Faye devant le président Français, Emmanuel Macron qui co-présidait cette conférence sur la solution à deux États. D’après le chef de l’État du Sénégal, il n’est plus possible d’être spectateur face à « tant de valeurs anéanties dans les décombres de Gaza ».

« Il ne s’agit pas ici, de choisir un camp contre un autre, mais de défendre la vie, de faire entendre la voix de la raison et du droit », a estimé Bassirou Diomaye Faye.
DAKARACTU

Related posts

Procès SONKO/Adji SARR: « En vertu de l’article 238 qui remplace l’article 138, aucun accusé n’est obligé de se constituer prisonnier » (Alioune NDAO, ancien procureur)

waladounyati

SENEGAL-PRESSE-REVUE LA POLÉMIQUE AUTOUR DU NOUVEL AVION DE COMMANDEMENT À LA UNE

waladounyati

Nomination d’un médecin au Secrétariat général du MSAS: And Gueusseum appelle à l’arrêt des « dérives » de Marie Khemesse Ngom Ndiaye

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !